top of page

Aurora publie un rapport sur la sécurité en prévision du lancement de ses camions autonomes

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 26 mars
  • 1 min de lecture

Source: Aurora


Pittsburgh, 26 mars 2025 — Aurora Innovation (NASDAQ: AUR), chef de file dans le domaine du camionnage autonome, a publié un rapport exhaustif sur la sécurité de ses opérations sans conducteur. Ce document dévoile la stratégie d’ingénierie de sécurité d’Aurora, sa gestion des risques, sa cybersécurité, ainsi que ses pratiques inspirées d’autres secteurs critiques. Ce rapport s’inscrit dans les préparatifs du lancement de son service de transport autonome de marchandises au Texas.


La publication de ce Driverless Safety Report reflète l’engagement d’Aurora envers la transparence. On y explique comment, quand, où et pourquoi le système de conduite autonome Aurora Driver fonctionne de manière sécuritaire, en plus d’illustrer l’impact de la sécurité sur l’ensemble de l’organisation.


« Chez Aurora, notre philosophie n’est pas seulement la sécurité d’abord, c’est la sécurité toujours », souligne Nat Beuse, directeur de la sécurité chez Aurora. « Ce rapport dévoile les coulisses de nos systèmes de sécurité à l’aube d’une étape historique : faire rouler des camions sans conducteur sur les routes publiques. »


Avant le lancement officiel de son service autonome sur le corridor Dallas–Houston, Aurora s’emploie à finaliser son dossier de sécurité, une approche rigoureuse visant à démontrer que ses véhicules sont suffisamment sûrs pour circuler sur les routes publiques. Aurora a été la première entreprise à partager une structure de dossier de sécurité applicable aux camions comme aux véhicules de tourisme, un modèle aujourd’hui repris par de nombreux acteurs de l’industrie.


Le rapport complet, publié en janvier dernier, est accessible en ligne et offre un aperçu des fondements technologiques et organisationnels sur lesquels repose le projet de camionnage sans conducteur d’Aurora.

 
 
bottom of page