Wyoming : des adjoints du shérif assermentés par l’ICE pour cibler les camionneurs sans permis ni papiers
- La Rédaction

- 3 oct.
- 1 min de lecture

Cheyenne, Wyoming — 1er octobre 2025. Le bureau du shérif du comté de Laramie (LCSO) a annoncé que 25 adjoints, ainsi que le shérif Brian Kozak, ont officiellement prêté serment auprès de l’agence fédérale U.S. Immigration and Customs Enforcement (ICE) afin de faire appliquer les lois sur l’immigration, en vertu de l’Immigration and Nationality Act.
En vertu de cet accord, les adjoints peuvent désormais assumer des responsabilités fédérales, avec une mission ciblée : lutter contre la traite des êtres humains, le trafic de stupéfiants et identifier les conducteurs de véhicules commerciaux non licenciés ou sans papiers sur les autoroutes I-25 et I-80au Wyoming.
Le shérif Kozak a précisé que les efforts viseront particulièrement les camionneurs non titulaires d’un permis valide ou en situation irrégulière. Selon le LCSO, plus de 130 000 conducteurs de camionsaux États-Unis seraient sans papiers et sans permis CDL valide. « Les camionneurs non sécuritaires, non licenciés et sans papiers de ce comté iront en prison », a-t-il déclaré.
La prison du comté de Laramie a également été approuvée par l’ICE pour détenir les immigrants en attente de déportation. Le LCSO affirme que ces mesures visent à protéger les communautés du Wyoming et à assurer la sécurité routière en s’assurant que seuls des conducteurs autorisés circulent sur les routes.



