top of page

Windrose franchit une nouvelle étape dans la recharge mégawatt pour camions électriques

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 27 déc. 2025
  • 1 min de lecture

Lahti, FinlandeWindrose EV Trucks a franchi une étape clé dans le développement de la recharge haute puissance pour véhicules lourds en complétant avec succès un essai de recharge MCS (Megawatt Charging System) basé sur la norme ISO 15118-20, incluant la fonctionnalité de sécurité TLS, au siège social de Kempower à Lahti, en Finlande.




En validant la communication MCS de nouvelle génération dans un environnement d’essai européen, Windrose démontre sa capacité à aligner ses camions électriques lourds, développés en Chine, avec les normes internationales de recharge et les écosystèmes intelligents de recharge à haute puissance.


Au-delà de cette avancée MCS, Windrose a déjà mené de vastes essais d’interopérabilité CCS dans plusieurs régions du monde, notamment aux États-Unis, en Suède, en Finlande et en Australie. Ces tests confirment la fiabilité de ses véhicules électriques face à des infrastructures de recharge variées et à des contextes opérationnels multiples.


Cette réussite met en lumière la collaboration étroite entre Windrose et Kempower, tout en confirmant que les camions électriques de Windrose sont prêts à s’intégrer à des solutions de recharge intelligentes, interopérables et de très haute puissance, adaptées aux applications lourdes à l’échelle mondiale.


Windrose prévoit maintenant d’entamer une nouvelle phase de tests et d’approfondir sa coopération avec Kempower, une étape stratégique dans le cadre de son expansion internationale.


 
 
bottom of page