top of page

Le ministre Steven MacKinnon en visite dans les Basses-Laurentides : l’écosystème du transport innovant mis en vitrine

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture
Source: MRC de La Rivière-du-Nord
Source: MRC de La Rivière-du-Nord

SAINT-JÉRÔME / BLAINVILLE — La MRC de La Rivière-du-Nord a reçu ce matin le ministre fédéral des Transports, l’honorable Steven MacKinnon, dans le cadre d’une rencontre visant à mieux faire connaître l’écosystème du transport innovant qui se développe dans les Basses-Laurentides.




Selon la MRC, les échanges ont permis de souligner l’expertise présente sur le territoire et le rôle stratégique que la région peut jouer en matière d’innovation, tant pour le transport que pour certains besoins liés à la défense. Cette visite s’inscrit dans un contexte où la MRC mise sur un positionnement de « territoire laboratoire » en transport innovant, afin de consolider l’expérimentation et les retombées économiques du secteur.


Deux arrêts clés : IVI et PMG Technologies


La délégation a notamment été accueillie à l’Institut du véhicule innovant (IVI) à Saint-Jérôme, un centre reconnu pour son expertise en électrification et en automatisation des transports.

Autre étape : PMG Technologies à Blainville, un acteur majeur des essais et de la recherche (incluant des services liés aux véhicules connectés/automatisés et des volets d’essais spécialisés).


Une délégation régionale et fédérale bien représentée


Sur la photo officielle partagée par la MRC, on retrouve (de gauche à droite) : Tim Watchorn (député fédéral des Pays-d’en-Haut), Madeleine Chenette (Thérèse-De Blainville), le ministre Steven MacKinnon, Liza Poulin (mairesse de Blainville et préfète de Thérèse-De Blainville), Linda Lapointe(Rivière-des-Mille-Îles) et Xavier-Antoine Lalande (maire de Saint-Colomban et préfet de la MRC de La Rivière-du-Nord).


La MRC a aussi souligné la présence à l’IVI de Rémi Barbeau (maire de Saint-Jérôme), de Patricia Tremblay, nommée nouvelle directrice générale du Cégep de Saint-Jérôme (entrée en fonction le 1er février), ainsi que de Pier-Luc Laurin, directeur général de l’IVI.



 
 
bottom of page