Le ministre des Transports rencontre les contrôleurs routiers de Vaudreuil-Dorion
- La Rédaction

- 25 sept.
- 1 min de lecture

Source: Jonatan Julien
Deux semaines après sa nomination à la tête du ministère des Transports, Jonatan Julien a tenu à se rendre sur le terrain. En compagnie de son collègue Ian Lafrenière, député de Vachon, il a rencontré aujourd’hui les contrôleurs routiers du poste de Vaudreuil-Dorion.
Au cours de cette visite, il a également eu une discussion franche avec Jean-Jacques Daignault, président de la Fraternité des contrôleurs routiers. Le ministre lui a partagé son souhait de voir les membres de la Fraternité reprendre la patrouille « le plus rapidement possible ».
Toutefois, il a insisté : « Si on veut une solution durable, il faut faire les choses dans l’ordre. Depuis deux semaines, je travaille ce dossier tous les jours. Comme les contrôleurs routiers et les camionneurs honnêtes du Québec, je souhaite mettre fin à la concurrence déloyale des Chauffeurs Inc. Mais il reste encore du travail à faire. »
Cette sortie publique confirme la volonté du ministre de s’attaquer à un enjeu sensible, à la fois pour la sécurité routière et pour l’équité dans l’industrie du camionnage.








