top of page

Vail adopte une amende de 2 650 $ pour les camionneurs non chaînés qui bloquent l’I-70

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 23 mars
  • 1 min de lecture

Source: Ville de Vail


Vail, Colorado — La Ville de Vail a adopté une nouvelle ordonnance visant à mieux faire respecter les lois sur les chaînes obligatoires pour les poids lourds circulant sur l’Interstate 70. Désormais, tout camionneur qui fait une sortie de route et bloque l’autoroute sans chaînes en période de loi sur les chaînes s’expose à une amende de 2 650 $.


Le conseil municipal de Vail a voté en faveur de cette mesure le mardi 18 mars. L’ordonnance prévoit également une amende de 1 500 $ pour les véhicules de promenade circulant sans chaînes lorsque la loi sur les chaînes est en vigueur. On ignore pour l’instant à quelle date précise l’ordonnance entrera en vigueur.


Selon les élus, environ 60 % des camionneurs ne respectent pas l’obligation d’utiliser des chaînes malgré les avis en place. « Les gens vont se plaindre, mais ma réponse est simple : si vous n’aimez pas l’amende, ne brisez pas la loi », a déclaré un élu.


En janvier dernier, une proposition extrême d’une amende de 20 000 $ avait été évoquée, mais la Ville s’est finalement arrêtée au montant maximal autorisé par la loi de l’État du Colorado.


Dans une lettre adressée récemment au gouverneur Jared Polis, le conseil municipal de Vail souligne que 99 fermetures complètes de l’I-70 ont été enregistrées en 2024, représentant un total de 161 heures de fermeture et une perte économique estimée à 300 millions de dollars. L’État du Colorado a intensifié ses efforts pour faire respecter la loi sur les chaînes dans ce corridor stratégique.

 
 
bottom of page