top of page

Une entente historique pour les membres de Midland Transport

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 19 sept.
  • 1 min de lecture
Midland Transport Ltée
Midland Transport Ltée

Source: Teamsters Local 106


La Section locale 106 des Teamsters a annoncé la conclusion d’une entente collective majeure avec Midland Transport Ltée, couvrant 110 travailleuses et travailleurs pour une durée de cinq ans et cinq mois.


Négociée par Alain Michaud, secrétaire-trésorier et agent syndical depuis plus de 42 ans, cette convention se démarque par des gains significatifs. Tous les salariés – chauffeuses, chauffeurs et manutentionnaires – continueront d’être rémunérés à l’heure plutôt qu’au millage, un avantage crucial dans un contexte de circulation de plus en plus dense au Québec.


Les salaires connaîtront une hausse progressive de 7,16 $ l’heure d’ici le 1er janvier 2030, atteignant 34,69 $ pour les chauffeurs, 32,86 $ pour les manutentionnaires et 41,95 $ pour les conducteurs de doubles 53 pieds. L’entente prévoit aussi un partage des assurances collectives à 70 % pour l’employeur, une hausse annuelle de 60 $ au fonds de pension à prestations déterminées et des allocations pour uniformes de 655 $ la première année puis 550 $ les suivantes. Des bonifications touchant les primes de travail et les postes de chef d’équipe viennent compléter le tout.


Pour Alain Michaud, cette entente « fera l’envie de toute l’industrie » et incitera d’autres travailleuses et travailleurs à se joindre à la SL106 des Teamsters.

 
 
bottom of page