top of page

Un poids lourd de 78 tonnes intercepté sur un pont limité à 41 tonnes près d’Alma

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 5 mars
  • 1 min de lecture

Source: SAAQ


Cet article a été généré par l’intelligence artificielle


Saint-Cœur-de-Marie, QCLes contrôleurs routiers du Québec (CRQ) de la SAAQ ont intercepté, le 5 février dernier, un poids lourd circulant sur un pont près d’Alma, malgré une limite de charge maximale fixée à 41 tonnes. Or, le camion transportait 78 tonnes, soit près du double de la capacité autorisée.


L’infraction a été constatée sur la route 169, à proximité de l’avenue du Pont-Nord, dans le secteur de Saint-Cœur-de-Marie. Le chauffeur du camion a écopé d’une amende salée de 9 000 $ pour non-respect des limites de charge.


Bien que le conducteur ne reçoive aucun point d’inaptitude, l’exploitant du véhicule sera pénalisé par une perte de points au dossier à la Commission des transports du Québec (CTQ). Selon Frédéric Côté, agent aux relations publiques des contrôleurs routiers du Québec, des récidives pourraient entraîner la suspension du droit d’exploitation.


Cet incident met en lumière l’importance du respect des charges autorisées sur les infrastructures routières, afin d’éviter l’usure prématurée des ponts et d’assurer la sécurité de tous les usagers.

 
 
bottom of page