top of page

Un grand moment pour exo : dévoilement du tout premier autobus 100 % électrique et 100 % exo

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 7 nov.
  • 1 min de lecture
ree

Source: Exo - Réseau de transport métropolitain


C’est un tournant historique pour le transport collectif au Québec. Ce matin, exo a présenté avec fierté son tout premier autobus 100 % propulsé électrique et entièrement à son image, en collaboration avec Nova Bus.






Le dévoilement a eu lieu dans le cadre du Salon du transport, tenu au congrès de l’Association canadienne du transport urbain (ACTU/CUTA) à Montréal. Pour cette grande première, exo a accueilli plusieurs de ses partenaires transporteurs, témoins d’une évolution majeure dans la transformation du modèle d’affaires de l’organisation.


Ce nouveau véhicule symbolise une étape clé dans la transition énergétique et opérationnelled’exo, qui deviendra progressivement propriétaire de sa flotte d’autobus – comme c’est déjà le cas pour ses trains.


Grâce au soutien du gouvernement du Québec, via le Programme d’aide gouvernementale aux infrastructures de transport collectif, exo franchit une nouvelle étape vers un réseau plus écologique, autonome et durable.


« Ce premier autobus 100 % électrique représente bien plus qu’un moyen de transport : c’est le reflet d’un engagement collectif envers la mobilité durable et l’innovation québécoise », a souligné la direction d’exo.


ree

 
 
bottom of page