Tragédie sur l’autoroute en Californie : un camionneur de 21 ans accusé de conduite avec facultés affaiblies après un carambolage mortel
- La Rédaction

- 22 oct.
- 1 min de lecture

ONTARIO (Californie) — Les autorités ont identifié le conducteur présumé responsable d’un accident impliquant huit véhicules, dont quatre semi-remorques, survenu mardi sur l’autoroute 10 à Ontario, en Californie. Il s’agit de Jashanpreet Singh, âgé de 21 ans et originaire de Yuba City.
L’accident, survenu vers 13 h 10 près de l’échangeur de l’autoroute 15, a coûté la vie à trois personneset blessé quatre autres. Selon la California Highway Patrol (CHP), Singh conduisait un Freightliner rouge et a été arrêté puis inculpé pour conduite sous l’influence de drogues et homicide involontaire au volant.
Des témoins ont déclaré à ABC7 que le camion roulait à vive allure et n’avait pas ralenti malgré la circulation arrêtée, provoquant un enchaînement de collisions.
« Il n’a pas freiné, il n’a pas dévié, il n’a fait aucune manœuvre. Il est allé droit devant », a raconté Jason Calmelat, témoin de la scène, évoquant un bruit d’explosion.
Le camion de Singh a terminé sa course dans un talus avant de prendre feu, selon l’agent Rodrigo Jimenez de la CHP.
« Ce drame aurait pu être évité si le conducteur avait été sobre et attentif », a-t-il déclaré.
Une des victimes a été identifiée comme étant un homme de 54 ans d’Upland, tandis que deux autres, grièvement brûlées, n’ont pas encore été identifiées.
« C’est terrible pour nous, agents, de voir cela. Nous savons qu’une famille va recevoir la pire nouvelle de sa vie », a ajouté Jimenez.






