Saisie de plus de 4 M$ en cocaïne lors d’une inspection de camion sur l’autoroute 402 en Ontario
- La Rédaction

- 26 déc. 2025
- 1 min de lecture

Une inspection de routine menée par le ministère des Transports de l’Ontario a mené à une saisie majeure de stupéfiants et à l’arrestation d’un homme de London, en Ontario, dans le comté de Lambton.
Selon la Ontario Provincial Police (OPP), l’intervention remonte au 23 décembre 2025, lorsqu’une inspection effectuée par le Ministry of Transportation of Ontario (MTO) aux balances routières de l’autoroute 402, à Plympton-Wyoming, a mené à l’appel des forces policières sur les lieux.
Les policiers, incluant des membres de l’OPP du comté de Lambton et d’une escouade spécialisée en application de la loi frontalière, ont procédé à la fouille d’un véhicule commercial. Cette opération a permis la saisie d’environ 137 kilogrammes (302 livres) de cocaïne présumée, dont la valeur marchande est estimée à 4,11 millions de dollars, ainsi que de devises canadiennes et américaines et divers objets liés à l’enquête.
L’OPP indique que Harmeet Dhamoon, 43 ans, résident de London, a été arrêté et fait maintenant face à des accusations de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic ainsi que d’importation de cocaïne. Le suspect a été placé en détention et doit comparaître devant le tribunal le 30 décembre 2025.
L’OPP rappelle que toute personne détenant de l’information pertinente à cette enquête est invitée à communiquer avec la police ou avec Échec au crime.



