Saisie de plus de 2,86 millions $ en drogue lors de deux inspections de camions
- La Rédaction
- 26 févr.
- 1 min de lecture
Opérations majeures de la CBSA
L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a intercepté deux cargaisons importantes de drogue lors d’inspections distinctes de camions commerciaux à destination de Calgary, en Alberta. Ces saisies, effectuées les 24 décembre 2024 et 18 janvier 2025, ont conduit à l’arrestation des deux chauffeurs et à la confiscation de méthamphétamine et de cocaïne d’une valeur estimée à plus de 2,86 millions $ CAD.
24 décembre : 186 kg de méthamphétamine saisis
Lors d’une inspection le soir de Noël, les agents de l’ASFC ont détecté des anomalies dans un chargement mixte. Une fouille approfondie a permis de découvrir 186 kg de méthamphétamine, dont la valeur marchande est estimée à 1,86 million $ CAD.
18 janvier : Cocaïne dissimulée dans des boîtes en carton
Dans une autre intervention, un camion transportant une cargaison mixte a été soumis à une inspection secondaire. Les agents ont découvert deux boîtes en carton contenant 42 kg de cocaïne, dont la valeur dépasse 1 million $ CAD.
Enquêtes en cours
Dans les deux cas, l’ASFC a arrêté les conducteurs, qui ont ensuite été remis à la GRC de l’Alberta. Les enquêtes visant à identifier les réseaux de contrebande impliqués sont toujours en cours.
Ces importantes saisies de drogue démontrent l’engagement de l’ASFC à lutter contre l’importation illégale de stupéfiants et à perturber les activités criminelles exploitant le transport commercial pour le trafic de drogue.