L’industrie canadienne de l’acier appelle à des mesures face à la pause tarifaire américaine
- La Rédaction
- 6 mars
- 1 min de lecture

Source: ACPA
L’Association canadienne des producteurs d’acier (ACPA) exhorte le gouvernement canadien à profiter de la pause temporaire des tarifs de 25 % annoncée par l’administration américaine pour renforcer les secteurs les plus à risque.
Dans une déclaration publiée aujourd’hui, la présidente et chef de la direction de l’ACPA, Catherine Cobden, a souligné que bien que cette suspension jusqu’au 2 avril soit un soulagement temporaire, elle ne met pas fin à la menace tarifaire.
« Ce sursis est une occasion pour le Canada de se préparer à la probabilité de futurs tarifs imposés par notre plus grand partenaire commercial, en particulier sur les secteurs les plus à risque du Canada », a déclaré Cobden.
Avec le retour imminent des tarifs de l’IEEPA le 2 avril, l’ACPA insiste sur l’urgence d’agir pour limiter les pertes économiques, reconquérir le marché intérieur, et trouver des solutions durables avec les États-Unis.
L’association appelle les gouvernements à adopter rapidement des mesures concrètes pour soutenir l’industrie sidérurgique, ses travailleurs et préserver les liens économiques canado-américains.