top of page

RNCan lance un nouvel appel de projets pour verdir le transport de marchandises

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 10 avr.
  • 1 min de lecture
ree

Source: Transports Canada


Ressources naturelles Canada (RNCan) a récemment ouvert un appel de demandes de projets d’une durée de 90 jours dans le cadre du volet 2 du Programme de transport écoénergétique de marchandises. Cette initiative vise à soutenir la transition vers un secteur du transport de marchandises plus propre et plus efficace, en offrant un financement pouvant atteindre 5 millions de dollars par projet.


Ce financement vise à appuyer une variété d’initiatives, notamment la remotorisation des véhicules, l’acquisition de camions fonctionnant avec des carburants plus propres et l’amélioration des opérations logistiques grâce à l’adoption de pratiques exemplaires. Désormais, les infrastructures de ravitaillement sont également reconnues comme dépenses admissibles, renforçant ainsi le soutien à long terme pour les projets de transport durable.


« Investir dans des technologies propres et des flottes écoénergétiques permet aux entreprises de réduire leurs coûts de carburant, de rester compétitives et de lutter activement contre les changements climatiques », souligne RNCan.


Les projets sélectionnés devront démontrer leur capacité à favoriser la carboneutralité du transport de marchandises, particulièrement dans les segments des véhicules moyens et lourds.


Les entreprises intéressées peuvent dès maintenant vérifier leur admissibilité et soumettre leur proposition en ligne via le lien suivant : https://bit.ly/4ipHJrQ

 
 
bottom of page