top of page

PlusAI se prépare à lancer ses camions autonomes en 2027 après une fusion de 1,2 milliard $ US avec Churchill IX

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 6 juin
  • 1 min de lecture
ree

Source: Plus Automation Inc.


La société Plus Automation Inc., spécialisée dans les logiciels d’IA pour camions autonomes, a signé une entente de fusion avec Churchill Capital Corp IX (Nasdaq: CCIX). L’entreprise est évaluée à 1,2 milliard $ US, et l’opération devrait générer 300 millions $ US pour financer le lancement commercial de camions autonomes construits en usine d’ici 2027.


ree

Fondée en 2016 dans la Silicon Valley, Plus développe une approche unique d’IA physique, remplaçant les logiciels de conduite traditionnels par des modèles d’intelligence artificielle adaptative. Sa technologie SuperDrive a déjà parcouru plus de 5 millions de milles lors de tests aux États-Unis, en Europe et en Asie.


Les fabricants mondiaux TRATON GROUP, Hyundai et IVECO intègreront SuperDrive dans leurs futurs camions autonomes produits en usine. Grâce à son modèle basé sur les revenus récurrents logiciels, Plus adopte une approche capitalistique légère avec des marges élevées.


Des partenaires stratégiques comme DSV, Bosch, NVIDIA et d’autres accompagnent Plus dans le déploiement de ses solutions à grande échelle, répondant à la pénurie de main-d’œuvre et à l’augmentation des coûts dans l’industrie du transport de marchandises.


La transaction, approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises, devrait être finalisée au quatrième trimestre de 2025. La société fusionnée portera alors le nom de PlusAI.

 
 
bottom of page