[Photos] Mack relance l’Anthem comme nouveau camion régional
- La Rédaction

- 30 juin
- 1 min de lecture

Source: Mack Trucks
Mack Trucks a officiellement relancé mardi son modèle Anthem dans une toute nouvelle mission : le transport régional. Initialement introduit en 2017 comme tracteur de longue distance et successeur du Pinnacle à essieu reculé, l’Anthem trouve désormais sa place dans un segment qui lui réussit : les flottes de courte distance.

Cette réorientation stratégique fait suite au lancement du modèle Pioneer en avril dernier, qui a redéfini la gamme Mack. « Si vous priorisez l’économie de carburant, choisissez le Pioneer. Si vous cherchez la maniabilité, l’Anthem est la réponse », a résumé Fernando Couceiro, vice-président des camions routiers chez Mack.
Avec une configuration optimisée, l’Anthem 2025 est offert en six empattements différents (de 16 à 19 pieds) et arbore une longueur de cabine réduite à 113,5 pouces — soit 12 pouces de moins que le Pioneer et 4 pouces de moins que le précédent Anthem. Résultat : un rayon de braquage amélioré de 12 %, renforcé par une coupe de roue à 45 degrés et un nouveau capot en trois pièces qui améliore la visibilité avant de près de 12 pieds.
L’Anthem revisité consomme aussi jusqu’à 10 % moins de carburant, principalement grâce à ses avancées aérodynamiques, comme son toit redessiné, ses jupes latérales et la pente plus prononcée de son capot.



















