Participation de la CVSA au North American Trucking Roundtable au Mexique
- La Rédaction

- 19 nov.
- 1 min de lecture

Guadalajara, Mexique — La semaine dernière, le président de la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA), le major Erick McGuire, et le directeur exécutif de l’organisation, Collin Mooney, ont participé au North American Trucking Roundtable dans le cadre d’Expo Transporte ANPACT, l’un des plus grands rassemblements de l’industrie du transport routier en Amérique du Nord.

Au cours de cet événement stratégique, les dirigeants de la CVSA ont abordé plusieurs sujets liés à l’application des lois dans le domaine des véhicules utilitaires (CMV). Ils ont notamment présenté les éléments fondamentaux de l’inspection électronique de niveau VIII, un processus entièrement numérique permettant une vérification automatisée et en temps réel des véhicules commerciaux. Ils ont également détaillé les avancées concernant l’inspection renforcée applicable aux véhicules autonomes, un enjeu central alors que les technologies émergentes transforment le transport routier.
En marge de l’événement, Mooney et le major McGuire ont rencontré à Mexico des représentants de la SICT/DGAF, l’agence fédérale responsable de la sécurité et de la réglementation du transport. Les discussions ont porté sur les initiatives actuelles et futures en matière de sécurité des conducteurs et d’application des règles, dans une volonté d’améliorer l’harmonisation des pratiques à l’échelle du continent.















