top of page

Opération d’inspection de véhicules commerciaux à Lake Louise : des résultats révélateurs

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 17 oct.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 18 oct.

ree

Publié le 16 octobre 2025


Lake Louise, Alberta – Du 7 au 9 octobre 2025, les agents de la GRC de Lake Louise, appuyés par leurs collègues de Banff RCMP, de la GRC de la circulation routière de l’Alberta, des shérifs de l’Alberta et du ministère des Transports de l’Alberta, ont mené une vaste opération d’inspection de véhicules commerciaux circulant dans le parc national Banff.


L’objectif de cette opération conjointe était de s’assurer que les véhicules commerciaux respectent les normes de sécurité et la législation provinciale et fédérale. Des inspecteurs spécialisés en véhicules commerciaux et autocars ont été déployés pour l’occasion.


Plus de 50 véhicules commerciaux ont été inspectés, et les résultats démontrent l’importance de ce type de contrôle :

23 véhicules (43%) ont passé l’inspection sans infraction – principalement des autocars et autobus;

22 véhicules (42%) nécessitaient des corrections ou suivis;

8 véhicules (15%) ont été mis hors service;

17 constats d’infraction ont été émis.



« Tout le monde mérite de se sentir en sécurité sur nos routes », a déclaré la sergente Susan Richter, commandante du détachement de la GRC de Lake Louise.

« En sensibilisant les exploitants commerciaux et en appliquant les normes de sécurité, nous contribuons à réduire les risques et à favoriser des déplacements plus sûrs pour nos communautés. »


Cette opération illustre la collaboration interservices et la vigilance continue des autorités pour renforcer la sécurité dans les zones touristiques et sur les grands axes routiers du Canada.

 
 
bottom of page