Ontario frappe fort : suspension de permis pour des camionneurs soupçonnés de fraude
- La Rédaction

- 10 sept.
- 1 min de lecture

Source: CTV
Toronto, septembre 2025 – Le ministère des Transports de l’Ontario (MTO) a envoyé des lettres de suspension à des camionneurs accusés d’avoir obtenu leur permis de conduire de classe A de manière frauduleuse. Selon les informations partagées à Newstalk 1010, environ 185 conducteursseraient visés par cette mesure exceptionnelle.
Dans une déclaration transmise à CTV News, la porte-parole de la ministre des Transports, Dakota Brasier, a insisté sur la fermeté du gouvernement :
« L’Ontario n’a aucune tolérance envers les fraudeurs sur nos routes. Nous avons suspendu les permis de conduire commerciaux de classe A des individus dont nous croyons qu’ils les ont obtenus de façon malhonnête durant le processus de formation ou d’examen. »
Pour l’instant, le ministère n’a pas précisé combien de suspensions effectives ont été émises ni de quelle manière exacte les permis auraient été obtenus de façon frauduleuse.
Cette décision survient dans un contexte où la sécurité routière et l’intégrité des processus de certification des camionneurs sont de plus en plus scrutées au Canada.



