top of page

Le secrétaire américain aux Transports retire 1 500 camionneurs de la route pour manque de maîtrise de l’anglais

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 1 août
  • 1 min de lecture
ree

Source: Sean Duffy


Washington, D.C. – 30 juillet 2025

Le secrétaire aux Transports des États-Unis, Sean Duffy, a annoncé que près de 1 500 conducteurs de camions commerciaux ont été mis hors service à travers le pays depuis que son département a renforcé l’application de l’exigence de compétence en anglais pour les chauffeurs.


ree

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Duffy s’est félicité des résultats :


« Depuis que j’ai pris des mesures pour faire appliquer les exigences de maîtrise de l’anglais chez les camionneurs, nos partenaires étatiques ont retiré environ 1 500 conducteurs non qualifiés de la route. C’est ce que j’appelle des résultats! Si vous ne pouvez pas lire ou parler notre langue nationale — l’ANGLAIS — nous ne laisserons pas votre camion mettre le public en danger. »


Cette déclaration survient alors que l’administration Duffy multiplie les efforts pour renforcer la sécurité routière et améliorer les normes de conformité chez les conducteurs de véhicules lourds, particulièrement ceux venant de juridictions où l’application de cette règle fédérale restait limitée.


Des critiques émergent toutefois, certains groupes de défense des droits des travailleurs affirmant que la mesure pourrait nuire aux chauffeurs immigrants qui possèdent l’expérience mais qui sont encore en apprentissage linguistique.

 
 
bottom of page