top of page

Le Parti Québécois promet de mettre fin au camionnage illégal

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 15 sept.
  • 1 min de lecture
ree

Source: Parti Québécois


Québec — Le Parti Québécois hausse le ton face au problème du camionnage illégal, qui met en danger la sécurité routière et fragilise la concurrence dans l’industrie. Après plusieurs accidents graves, parfois mortels, les députés Joël Arseneau et Alex Boissonneault estiment qu’il est urgent d’agir.


ree

Selon eux, des chauffeurs non qualifiés, souvent recrutés par le biais de stratagèmes liés à l’immigration, profitent des failles actuelles du système. « Des chauffeurs et des entreprises abusent des lacunes du cadre fiscal et du système d’immigration, et le gouvernement ne fait pas son travail d’assurer que les conducteurs et les camions qui circulent sur nos routes respectent nos lois », dénoncent-ils.


ree

Le Parti Québécois exige du ministre des Transports qu’il renforce la réglementation et qu’il ramène sur les routes les contrôleurs routiers, responsables d’appliquer les lois. « Des solutions existent et pourraient être mises en place s’il y a volonté politique de régler le problème », rappellent les deux élus.


Faute d’action concrète du gouvernement actuel, le PQ assure qu’il prendra les mesures nécessaires lorsqu’il sera en poste. Pour les députés, mettre fin à cette concurrence déloyale est une question de sécurité publique et de respect envers les camionneurs qualifiés.

 
 
bottom of page