Le Parti conservateur du Canada à l’écoute des acteurs du transport
- La Rédaction

- 8 oct.
- 1 min de lecture

Ottawa – octobre 2025
Le Parti conservateur du Canada se mobilise pour répondre aux préoccupations croissantes dans le secteur du transport routier. Le député de Beauce, Jason Groleau, a réaffirmé son engagement à défendre la sécurité sur les routes canadiennes en s’attaquant au phénomène des « Chauffeurs Inc. », un modèle d’emploi controversé dans l’industrie du camionnage.

« Mes collègues conservateurs et moi passons à l’action pour la sécurité sur nos routes. Depuis trop longtemps, les “Chauffeurs Inc.” contournent les règles, compromettent la sécurité routière et nuisent à la compétitivité de nos entreprises de transport », a déclaré le député.
« J’ai l’intention de questionner le gouvernement libéral au Comité des transports et de l’infrastructure sur son inaction face à cette problématique grandissante. Les Québécois ont raison d’être inquiets », a-t-il ajouté.
Une première rencontre a eu lieu avec l’Association du camionnage du Québec (ACQ), marquant le début d’une série de consultations avec les principaux acteurs de l’industrie. Cette initiative vise à mieux comprendre les enjeux et à proposer des solutions concrètes.




