top of page

Le DOT américain investit 118 M$ US pour soutenir les camionneurs

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 9 janv.
  • 1 min de lecture

Source: FMCSA


WASHINGTON — Bonne nouvelle pour l’industrie du transport routier : le Département américain des Transports (USDOT), par l’entremise de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), a annoncé le 30 décembre dernier un investissement de 118 millions $ US en subventions dédiées à la sécurité, à la formation, à la modernisation du secteur et au soutien des vétérans militaires.


Des fonds pour sauver des vies et renforcer la sécurité


La FMCSA précise que 71,6 M$ US seront consacrés à réduire les accidents impliquant des véhicules commerciaux, à améliorer la qualité des données de sécurité et à mieux informer le public sur les comportements routiers à risque. Ces subventions visent aussi à soutenir les agences d’État et locales dans leurs efforts pour améliorer le respect des règles de sécurité et lutter contre la conduite dangereuse sur les corridors à haut risque.


Favoriser la formation et l’accès à la profession


Plus de 40 M$ US serviront à améliorer l’accès aux permis de conduire commerciaux (CDL) et à prévenir la fraude dans le processus d’obtention.

Enfin, 3,4 M$ US seront attribués à des programmes de formation spécialisée pour les vétérans des Forces armées américaines et leurs familles, afin de leur offrir une transition de carrière solide vers le camionnage.


Une initiative saluée par le secteur


Cette enveloppe de financement s’inscrit dans une volonté du gouvernement fédéral de moderniser le transport routier américain et d’attirer une nouvelle génération de chauffeurs qualifiés. Pour la FMCSA, il s’agit d’un pas concret vers un réseau routier plus sûr, plus inclusif et plus durable.

 
 
bottom of page