Le camionnage, priorité du projet du Troisième Lien selon le gouvernement
- La Rédaction
- 27 févr.
- 1 min de lecture
Source: MTMD
Cet article à et généré par l’intelligence artificielle
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a convié les médias à Québec pour une séance d'information portant sur le projet du troisième lien Québec-Lévis.
Le gouvernement a réaffirmé que le camionnage est au cœur de cette initiative, visant à assurer la sécurité économique de la région.
Toutefois, la mise en service de cette infrastructure prendra plusieurs années en raison de l'ampleur des travaux à venir.
Lors de cette rencontre, le gouvernement a précisé que quatre tracés potentiels sont toujours à l'étude.
L'option d'un tunnel a été définitivement abandonnée au profit d'un pont, jugé plus viable. De plus, un tracé reliant directement les centres-villes de Québec et Lévis a également été écarté.
Lors de cette rencontre, le gouvernement a précisé que quatre tracés potentiels sont toujours à l'étude. L'option d'un tunnel a été définitivement abandonnée au profit d'un pont, jugé plus viable. De plus, un tracé reliant directement les centres-villes de Québec et Lévis a également été écarté.
Les détails finaux concernant l'emplacement du pont seront dévoilés d'ici la fête nationale du Québec. D'ici là, une séance d'information publique est organisée aujourd'hui à Lévis, de 15 h à 20 h, au Centre des congrès (5750, rue J. B.-Michaud), permettant aux citoyens de mieux comprendre les enjeux du projet.