Lacolle: un couple de camionneurs du Bas-Saint-Laurent intercepté avec 53 kg de cocaïne à la frontière
- La Rédaction

- il y a 9 heures
- 1 min de lecture

Source: ASFC
Un contrôle de routine s’est transformé en saisie majeure à la frontière canado-américaine.
Un couple de camionneurs du Bas-Saint-Laurent a été arrêté après que les autorités ont mis la main sur 53 kilogrammes de cocaïne dans leur semi-remorque, au poste frontalier de Saint-Bernard-de-Lacolle, en Montérégie.

Les faits se sont déroulés vendredi dernier, lorsque Bruno Malenfant, 47 ans, et Johany Deschênes, 41 ans, ont tenté de franchir la frontière à bord de leur camion. Lors d’une inspection approfondie, les agents de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) ont découvert plusieurs paquets dissimulés dans le véhicule.

La valeur de la drogue saisie s’élèverait à près d’un million de dollars.
« La drogue et le camion ont été saisis. Les deux suspects ont comparu au palais de justice de Saint-Jean-sur-Richelieu et demeurent en détention en attendant la suite des procédures. L’enquête se poursuit », a précisé la Gendarmerie royale du Canada (GRC).
Cette opération conjointe entre l’ASFC et la GRC met une fois de plus en lumière la vigilance accrue aux frontières, notamment à l’égard des camions commerciaux effectuant des allers-retours entre le Canada et les États-Unis. Les autorités affirment que la lutte contre le trafic de stupéfiants demeure une priorité nationale, alors que les routes commerciales sont de plus en plus ciblées par les réseaux criminels.



