La ministre des Transports et du Commerce intérieur conclut une visite productive à Washington D.C.
- La Rédaction
- 26 févr.
- 2 min de lecture
Source: Transports Canada
OTTAWA, le 26 février 2025 – L’honorable Anita Anand, ministre des Transports et du Commerce intérieur du Canada, a conclu une visite fructueuse à Washington D.C., où elle a tenu une série de réunions bilatérales avec des responsables du gouvernement américain. L’objectif principal de cette visite était de renforcer les relations Canada–États-Unis et d’aborder des priorités communes en matière de transport et de commerce.
Rencontres stratégiques avec les responsables américains
Lors de son séjour, la ministre Anand a rencontré son homologue américain, le secrétaire aux Transports Sean Duffy, avec qui elle a discuté de la sécurité des transports, des chaînes d’approvisionnement intégrées et des bénéfices économiques mutuels.
Elle s’est également entretenue avec plusieurs figures influentes du Congrès américain, dont :
•Troy Nehls, président de la sous-commission des transports et de l’infrastructure pour l’aviation
•Tammy Duckworth, sénatrice membre du sous-comité sur la sécurité aérienne
•Steve Cohen, représentant et membre supérieur de la sous-commission sur l’aviation
•Maria Cantwell, sénatrice et membre supérieure de la commission du commerce, des sciences et des transports
•Sam Graves, président du Comité de la Chambre des États-Unis sur les transports et les infrastructures
Ces discussions ont notamment porté sur les répercussions des tarifs douaniers sur les travailleurs et entreprises des deux pays.
Engagement pour un commerce et un transport sécurisés
En marge de ces rencontres, la ministre Anand a aussi échangé avec les chefs de mission canadiens aux États-Unis et au Mexique et a participé à une causerie stratégique avec Christopher Sands, directeur de l’Institut du Canada du Centre Wilson.
Déclaration de la ministre Anand
« La poursuite de la collaboration entre nos deux pays sur les questions de transport est primordiale. Le temps passé avec nos partenaires américains a été très utile pour veiller à ce que nos relations commerciales restent fortes et mutuellement bénéfiques. »
Cette visite témoigne de l’importance de renforcer les liens commerciaux et logistiques entre le Canada et les États-Unis pour assurer la fluidité des échanges et la prospérité économique des deux pays.