top of page

Groupe Robert annonce l’arrivée d’une co-présidence

  • il y a 1 jour
  • 1 min de lecture
Source: Groupe Robert
Source: Groupe Robert

Nouvelle étape, même ambition. L’entreprise québécoise de transport et logistique Groupe Robert a confirmé une évolution de sa gouvernance : Michel Robert et Isabelle Robert assument désormais ensemble la co-présidence.



Dans un message transmis par l’organisation, cette décision est présentée comme une façon de renforcer l’agilité décisionnelle, de maintenir une proximité avec les opérations et d’augmenter la capacité de soutien aux équipes comme aux clients. Une « nouvelle dynamique » qui, selon l’entreprise, s’inscrit dans la continuité de sa culture et de ses priorités : qualité, efficacité, innovation, collaboration et confiance, ainsi qu’un engagement envers les employés.


Une transition dans la continuité


Entreprise familiale fondée en 1946, Groupe Robert a déjà souligné, dans son historique, le passage de la présidence à Michel Robert en 2015, épaulé par ses sœurs.   L’annonce de la co-présidence s’inscrit donc dans une logique de continuité, tout en officialisant un partage du leadership au sommet.


Une gouvernance « plus forte » pour soutenir la croissance


Le groupe met de l’avant l’idée qu’un duo à la tête de l’entreprise peut accélérer la prise de décision et consolider l’exécution sur le terrain, à un moment où les chaînes d’approvisionnement et la logistique demeurent sous pression et en transformation. L’entreprise rappelle également s’appuyer sur une large équipe à travers ses opérations, un élément régulièrement mis en avant dans ses communications corporatives.


 
 
bottom of page