top of page

Deux camionneurs de Brampton arrêtés: Camions, armes et cocaïne, une saisie majeure dans le Nord de l’Ontario

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 18 oct. 2025
  • 2 min de lecture

Source: OPP


Temiskaming Shores, Ontario – Une enquête de huit mois sur le trafic de cocaïne a mené, le 11 septembre dernier, à une importante saisie d’armes à feu dans le nord de l’Ontario. Les policiers ont intercepté un camion semi-remorque transportant 72 pistolets de fabrication américaine et 66 dispositifs prohibés lors d’un contrôle au poste d’inspection du ministère des Transports à Temiskaming Shores.


Selon la Police provinciale de l’Ontario (OPP), le camion avait quitté Toronto avant d’être stoppé dans le Nord. L’opération s’inscrit dans le cadre d’une enquête amorcée en février, visant un réseau de trafic de cocaïne. Deux hommes originaires de Brampton, Balraj Singh (31 ans) et Kawalbir Singh (21 ans), ont été arrêtés et font face à 72 chefs d’accusation de trafic d’armes à feu. Balraj Singh est également accusé de trafic de cocaïne. Les deux suspects demeurent détenus et doivent comparaître ultérieurement à Toronto.




Les analyses préliminaires menées par le Firearms Analysis and Tracing Enforcement Programindiquent que toutes les armes proviennent des États-Unis, soulignant une fois de plus la problématique du trafic transfrontalier.


« Cette saisie de 72 armes illégales démontre l’efficacité des enquêtes coordonnées et fondées sur le renseignement », a déclaré le surintendant en chef Mike Stoddart de la OPP. « Grâce à la collaboration entre les corps policiers provinciaux, nationaux et américains, nous avons démantelé une opération criminelle majeure et retiré des armes dangereuses de la circulation. »


L’opération a été menée par la Border Drug Interdiction Task Force, un groupe mixte regroupant la OPP, la GRC, l’Agence des services frontaliers du Canada et le Department of Homeland Security des États-Unis. Leur mandat : cibler les activités criminelles qui franchissent la frontière canado-américaine.

 
 
bottom of page