Deux camionneurs arrêtés pour contrebande de méthamphétamine à la douane de Sarnia en Ontario
- La Rédaction

- 9 nov.
- 1 min de lecture

Source: ASFC
SARNIA – Une équipe de deux camionneurs a été arrêtée au pont Blue Water, à la frontière entre le Michigan et Ontario, et fait maintenant face à des accusations de contrebande de méthamphétamine évaluée à plusieurs millions de dollars.
Karan Owaan, 24 ans, de Kingston, et Gagandeep Singh Gharil, 32 ans, de Brampton, ont été arrêtés le 18 octobre. Selon les documents judiciaires, ils sont accusés d’importation de méthamphétamine au Canada et de possession en vue de trafic.
La GRC et l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) n’ont pas encore confirmé la quantité saisie ni sa valeur sur le marché, malgré des demandes d’information transmises par les médias.
Après plus de deux semaines passées en détention, Owaan a obtenu sa libération sous caution de 85 000 $ lundi. Avant sa remise en liberté, il a dû accepter plusieurs conditions strictes : port d’un dispositif de repérage GPS, dépôt de 30 000 $ par ses garants et assignation à résidence à Brampton.
Il lui est interdit de communiquer avec son coaccusé, de quitter l’Ontario, de s’approcher d’un aéroport ou d’une frontière internationale, et il doit remettre ses passeports à la GRC. De plus, il ne peut utiliser aucun appareil électronique pour accéder à Internet sans être supervisé par ses garants.
Les preuves et plaidoiries présentées lors de l’audience de mise en liberté, de même que les motifs de la décision, sont couverts par une interdiction temporaire de publication. Le dossier reviendra devant les tribunaux au début de décembre.



