top of page

Daimler rappelle plus de 21 000 camions Western Star en raison d’un risque de court-circuit

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 2 juin
  • 1 min de lecture
ree

Source: Daimler


Portland, 2 juin 2025 — Daimler Truck North America (DTNA) a émis un rappel de 21 560 camions Western Star en raison d’un risque potentiel d’incendie lié à un court-circuit. Cette décision fait suite à une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis.


Les modèles visés sont les Western Star 47X (années modèles 2021 à 2026) et les Western Star 49X (2020 à 2026). Selon le rapport de rappel, un point de jonction positive aurait pu être mal installé, ce qui pourrait provoquer un court-circuit.


Daimler précise que les conducteurs pourraient remarquer un démarrage lent ou impossible, ainsi que de la corrosion visible autour du goujon et/ou du câble comme signes précurseurs. Bien qu’aucun décès ni blessure n’ait été signalé, plusieurs incidents ont été rapportés, dont des cas de goujons fondus ou brûlés sur certains véhicules en circulation cette année.


Le rappel a officiellement débuté le 12 mai, et Daimler a rapidement revu ses processus de production, ajoutant une inspection supplémentaire pour s’assurer de la bonne orientation des câbles.


Les réparations seront effectuées gratuitement dans les centres de service agréés Daimler Truck North America, et une solution définitive est actuellement en cours de développement.

 
 
bottom of page