top of page

Commandes de remorques aux États-Unis : un bond inattendu en mars 2025

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 16 avr.
  • 2 min de lecture
ree

Source: ACT Research


Columbus, Indiana, le 16 avril 2025 – Alors que le mois de mars marque généralement le début d’une période plus calme pour les commandes de remorques aux États-Unis, les données préliminaires du marché surprennent cette année par leur vigueur. Selon le plus récent rapport State of the Industry: U.S. Trailers publié par ACT Research, environ 22 100 unités nettes ont été commandées en mars, soit une hausse de 21 % par rapport à février et de 63 % comparativement à mars 2024.


Avec l’ajustement saisonnier, les commandes atteindraient 23 100 unités, soit 34 % de plus que les résultats ajustés de février. Ces chiffres, bien que préliminaires, sont généralement précis à ±5 % près des données finales, qui seront dévoilées d’ici la fin du mois.


« En temps normal, mars ouvre la période des mois plus faibles pour les commandes. Mais dans le contexte actuel, cette montée n’est pas si surprenante, » explique Jennifer McNealy, directrice de la recherche sur les véhicules commerciaux chez ACT Research.


Malgré ce résultat positif, ACT Research conserve ses prévisions prudentes pour le reste de 2025, citant une conjoncture peu favorable : marché du transport affaibli, taux d’intérêt élevés, stocks encore bien remplis, et incertitudes liées aux politiques économiques. McNealy suggère même que cette envolée pourrait être liée à un effet d’anticipation, des commandes passées en avance pour éviter de possibles hausses tarifaires.


Un outil stratégique pour les acteurs de l’industrie


Le rapport State of the Industry: U.S. Trailers offre une vue complète des tendances du marché, avec des données sur les commandes, les carnets de commandes, les niveaux d’inventaire, les annulations et les livraisons d’usine. Il couvre l’ensemble des types de remorques, et inclut une base de données remontant à 1996, appuyée d’un ensemble de graphiques prêts à l’emploi.

 
 
bottom of page