top of page

Cascades annonce la fermeture permanente de ses activités de fabrication de papier cannelure à Niagara Falls

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 9 juil.
  • 1 min de lecture
ree

Source: Cascades


Cascades inc. procède à une optimisation de sa plateforme de production d'emballage en annonçant la fermeture de son usine de fabrication de papier cannelure située à Niagara Falls, NY. La production est prévue cesser au plus tard le 3 septembre 2025.


Cette annonce s'inscrit dans l'engagement de Cascades à soutenir sa croissance stratégique par l'amélioration de sa rentabilité et du niveau de service offert à ses clients. Le site de production de Niagara Falls avait une capacité de production actuelle de 200 000 tonnes courtes, après la fermeture d'une première machine en 2023. Les coûts de fermeture sont estimés à approximativement 5 M$.


« Cette décision est difficile, mais essentielle pour performer à la hauteur des réalités de notre secteur emballage. L'avenir s'annonce source de possibilités, tant pour Cascades que pour ses clients, à condition que nos bases soient solidement positionnées pour prendre cet élan. Nous connaissons les mesures à prendre pour y arriver : simplifier, optimiser et se concentrer », affirme Jean-David Tardif, vice-président exécutif, emballage.


Cascades tient à remercier sincèrement les 123 employé(e)s touchés par cette décision, avec qui elle travaillera étroitement durant le processus. L'entreprise offrira notamment du soutien dans la recherche d'un autre emploi. Cette décision ne diminue en rien la contribution importante de ce site pour sa communauté, avec toute la richesse de ses 38 années d'opération. Cascades veillera à assurer une transition en douceur pour ses clients, notamment grâce aux synergies et optimisations qu'offre sa plateforme opérationnelle simplifiée.

 
 
bottom of page