Arkansas: Camionneur intercepté sous la menace des armes sur le pont I-55 (il était sens inverse)
- La Rédaction

- 28 août
- 1 min de lecture

Source: Arkansas State Police
West Memphis, Arkansas – 26 août 2025 – Une scène spectaculaire s’est déroulée mardi sur le pont I-55, reliant l’Arkansas au Tennessee, lorsqu’un camion semi-remorque circulant à contresens a été stoppé par la police d’État de l’Arkansas.
Raleigh May Cupples, une automobiliste présente sur les lieux, raconte avoir vu la scène de près :
« Le camion est arrivé dans ma direction, et ma première pensée a été : est-ce qu’il s’agit d’un camion remorquant un autre ? »

Des images filmées quelques instants avant montrent effectivement le semi-remorque circulant du mauvais côté de la route. Alertés, les policiers sont rapidement intervenus.
Selon le témoignage de Mme Cupples, un premier agent a sauté le terre-plein central, arme dégainée, avant de tenter de faire sortir le conducteur du poids lourd, qui refusait d’obtempérer. L’homme a résisté, obligeant l’intervention de deux autres agents – l’un muni d’un fusil d’assaut et l’autre également armé. Ensemble, ils ont finalement réussi à extraire le camionneur de sa cabine et à le plaquer au sol.
L’identité et les motifs du conducteur n’ont pas encore été révélés, mais l’incident suscite de vives inquiétudes sur la sécurité routière dans ce secteur stratégique.



