top of page

Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermeture complète du 6 au 9 septembre

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 29 août 2024
  • 2 min de lecture
ree

Screenshot

Pont de l’Île-aux-Tourtes : fermeture complète du 6 au 9 septembre

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes, reliant Senneville et Vaudreuil-Dorion sur l’autoroute 40 (Félix-Leclerc), durant le week-end du 6 au 9 septembre 2024. Cette interruption de circulation est nécessaire pour avancer les travaux de construction du réseau de drainage du nouveau pont et pour mettre en place une nouvelle configuration de l’autoroute 40 en direction est. Des travaux de maintien, tels que la pose d’une membrane et le resurfaçage, seront également réalisés.

Les automobilistes doivent noter qu’une autre fermeture complète du pont est prévue pour le week-end du 20 septembre 2024. La gestion de la circulation sera effectuée comme suit du vendredi 6 septembre à 23 h 59 au lundi 9 septembre à 5 h :

– Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction ouest entre la sortie no 41 – Ste-Anne-de-Bellevue/boul. des Anciens-Combattants/autoroute 20 en direction ouest/Île Perrot et l’entrée en provenance de l’avenue Saint-Charles. L’accès au chemin Senneville sera maintenu pour les usagers se rendant dans ce secteur.

– Fermeture complète de l’autoroute 40 en direction est entre la sortie no 35 – Vaudreuil-sur-le-Lac/Vaudreuil-Dorion/Av. St-Charles et l’entrée en provenance du boulevard des Anciens-Combattants. La bretelle menant de l’autoroute 40 en direction est vers le pont de l’Île-aux-Tourtes sera fermée au niveau de l’échangeur avec l’autoroute 30.

Les usagers sont invités à emprunter les autoroutes 20 et 30 comme itinéraires alternatifs. Lors de la réouverture le lundi 9 septembre, trois voies seront disponibles sur le pont, dont deux dans le sens de l’achalandage grâce à une gestion dynamique de la circulation.

bottom of page