On attend avec impatience le bilan de la SAAQ du roadcheck 2024
- La rédaction
- 17 mai 2024
- 1 min de lecture
On attend avec impatience le bilan de la SAAQ du roadcheck 2024

Screenshot
Chaque année, International Roadcheck met un accent particulier sur une catégorie d’infractions. Cette année, International Roadcheck comptait surveiller deux domaines d’intervention – les systèmes de protection des tracteurs et la possession d’alcool et de substances contrôlées. Voici ce que la SAAQ mentionnait sur ses plateformes:
« C’est hier que s’est terminée l’opération nord-américaine “Roadcheck 2024”, à laquelle participaient nos contrôleurs(euses) routiers(ères)! Pendant les 72 heures qu’a duré l’opération, ce sont près de 17 véhicules lourds en moyenne qui ont été inspectés chaque minute au Canada, aux États-Unis et au Mexique.
Organisée par la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA), cette opération permet chaque année d’établir un portrait de la situation en ce qui a trait à la conformité des véhicules lourds qui circulent sur les routes. Elle vise également à sensibiliser les conductrices, conducteurs et transporteurs routiers à l’importance d’inspecter et d’entretenir leurs véhicules, et de respecter les lois et règlements. » -SAAQ

Screenshot
