top of page

Midland inaugure un nouveau terminal de 92 portes à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 4 déc. 2024
  • 2 min de lecture
ree

Screenshot

Midland inaugure un nouveau terminal de 92 portes à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse

4 décembre 2024 – Dartmouth, N.-É. – Midland a célébré aujourd’hui l’ouverture officielle de son nouveau terminal ultramoderne à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, marquant une étape importante dans l’amélioration de la qualité de service et de l’efficacité opérationnelle au Canada atlantique.

ree

Sur la photo, de gauche à droite : Susan Mulholland, gestionnaire du terminal de Dartmouth de Midland; Jim Irving, co-chef de la direction de J.D. Irving, Limited; Scott Naugler, employé de Midland depuis plus de 40 ans et conducteur ayant atteint le million de milles; Robert Irving, président de Midland et co-chef de la direction de J.D. Irving, Limited; RJ Irving, vice-président principal et directeur général de Midland; et Rob Sangster, vice-président des opérations de Midland.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Robert K. Irving, président de Midland, a souligné l’importance de cette installation, la plus grande de l’entreprise dans la région. « Aujourd’hui, nous célébrons l’ouverture officielle de notre nouveau terminal combiné pour le transport et la messagerie, un établissement ultramoderne. Ce terminal représente une avancée majeure pour Dartmouth, nos employés et nos clients. Avec toutes nos opérations regroupées sous un même toit, nous sommes en mesure de continuer à offrir un service de qualité supérieure et des solutions complètes pour les besoins de transport de nos clients », a déclaré M. Irving.

Un emplacement stratégique et des installations modernes

Le terminal, situé sur un terrain de 22 acres dans le parc logistique Atlantic Gateway – Halifax, bénéficie d’un emplacement idéal à proximité de cinq autoroutes, du centre de Halifax, de l’aéroport international Halifax Stanfield et du port de Halifax.

Les caractéristiques du nouveau terminal incluent :

92 portes: 54 pour le transport, 35 pour la messagerie, deux pour le ramassage des clients et une rampe pour véhicules;

• Une opération de transbordement avec chargement et déchargement efficaces pour améliorer la productivité et réduire les dommages;

• Un entrepôt à température contrôlée pour les produits frais, congelés et les produits de la mer;

• Des installations modernes respectueuses de l’environnement : éclairage LED, bornes de recharge pour véhicules électriques, chariots élévateurs électriques et un camion de cour électrique;

• Une cour entièrement sécurisée avec portails automatisés et système de caméras pour protéger les employés, les clients et les marchandises.

Un héritage profond en Nouvelle-Écosse

Midland, qui a débuté ses opérations en 1970 dans la vallée de l’Annapolis avec six employés et 10 véhicules, est devenue une entreprise florissante. « En 2025, nous célébrerons notre 55e anniversaire avec plus de 2 355 employés et plus de 3 600 équipements », a déclaré M. Irving.

La nouvelle installation, d’une superficie totale de 78 820 pieds carrés (62 370 pieds carrés d’entrepôt et 16 450 pieds carrés de bureaux), a mobilisé plus de 30 entreprises de Nouvelle-Écosse pour sa construction, avec de nombreuses autres sous-traitantes.

Ce terminal reflète l’engagement de Midland envers l’innovation, la durabilité et la croissance de l’économie locale, tout en renforçant sa position de leader dans le transport et la logistique au Canada atlantique.

 
 
bottom of page