top of page

Les États-Unis durcissent les conditions d’entrée pour les chiens dès le 1er août

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 14 mai 2024
  • 2 min de lecture

Les États-Unis durcissent les conditions d’entrée pour les chiens dès le 1er août

À partir du 1er août, les États-Unis imposeront de nouvelles règles plus strictes pour les propriétaires de chiens souhaitant entrer sur leur territoire. Premièrement, il sera interdit d’introduire des chiens âgés de moins de six mois.

ree

Screenshot

Selon les nouvelles directives émises par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l’agence de santé publique américaine, chaque chien devra être équipé d’une micropuce implantée sous la peau portant un numéro unique d’identification.

Vaccination contre la rage : une mesure de précaution

Bien que le Canada ne soit pas considéré comme un pays à risque pour la rage canine, et que la vaccination n’y soit pas obligatoire, elle est vivement conseillée. En effet, certains États américains peuvent requérir cette vaccination. Les propriétaires de chiens devront également fournir un document, certifié par un vétérinaire, attestant que l’animal est resté au Canada durant les six mois précédant son déplacement.

Voici quelques exigences:

– en bonne santé à leur arrivée,

– âgés d’au moins 6 mois,

– équipés d’une micropuce,

– accompagnés d’un reçu du formulaire d’importation de chiens des CDC et des documents de vaccination et vétérinaires requis.

Des exigences supplémentaires peuvent s’appliquer selon les endroits où le chien a séjourné au cours des 6 derniers mois et selon qu’il a été ou non vacciné aux États-Unis.

Utilisez l’outil de questions-réponses des CDC (le “DogBot” des CDC) pour déterminer quelles règles s’appliquent à votre chien : https://bit.ly/2rww2bq

Avec la date limite du 1er août approchant rapidement, les vétérinaires conseillent aux propriétaires de chiens québécois de prendre les devants pour s’assurer que leur animal respecte les nouvelles exigences. Cette anticipation est cruciale pour éviter toute complication lors de l’entrée aux États-Unis.

 
 
bottom of page