top of page

Le chauffeur de l’accident mortel des Broncos demande la restitution de son statut permanent

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 20 juil. 2024
  • 1 min de lecture
ree

Jaskirat Singh Sidhu arrives for his sentencing hearing in Melfort, Sask., Friday, March, 22, 2019. THE CANADIAN PRESS/Kayle Neis

Le chauffeur de l’accident mortel des Broncos demande la restitution de son statut permanent

Le chauffeur de camion responsable de l’accident mortel du bus des Humboldt Broncos demande la restitution de son statut de résident permanent.

Source: CTV

En mai dernier, la Commission de l’immigration et du statut de réfugié a émis une ordonnance d’expulsion contre Jaskirat Singh Sidhu, révoquant ainsi son statut de résident permanent. Sidhu, originaire d’Inde, est arrivé au Canada en 2014.

En 2018, alors qu’il vivait à Calgary, le jeune chauffeur de camion a ignoré un panneau d’arrêt et a percuté le bus de l’équipe de hockey junior des Humboldt Broncos à une intersection rurale près de Tisdale, en Saskatchewan. L’accident a causé la mort de seize personnes à bord du bus et en a blessé treize autres.

Sidhu a plaidé coupable pour des infractions de conduite dangereuse et a été condamné à huit ans de prison. Il a obtenu une libération conditionnelle complète l’année dernière.

Maintenant, Sidhu cherche à récupérer son statut de résident permanent au Canada, malgré l’ordonnance d’expulsion. Sa demande suscite de vives réactions, compte tenu de la gravité de l’accident et de ses conséquences tragiques.

ree

 
 
bottom of page