L’OTA sensibilise les constructeurs automobiles mondiaux au Canada sur le problème du modèle “Chauff
- La rédaction

- 15 oct. 2024
- 1 min de lecture

Screenshot
L’OTA sensibilise les constructeurs automobiles mondiaux au Canada sur le problème du modèle “Chauffeur Inc.”
Source: https://loom.ly/WI4-ViE
Cette semaine, l’Ontario Trucking Association (OTA) a pris la parole lors de la réunion trimestrielle du Comité de transport et de logistique des Constructeurs Automobiles Mondiaux du Canada. L’objectif était d’aborder l’urgence de s’attaquer au modèle “Chauffeur Inc.” et à l’économie souterraine qui prolifèrent dans le secteur du camionnage, en raison d’un manque d’application des lois à l’échelle fédérale.

Screenshot
Geoff Wood, vice-président principal des politiques de l’OTA, a déclaré : « Le modèle Chauffeur Inc. et l’économie souterraine prospèrent en l’absence de mesures répressives suffisantes au niveau fédéral. Tous les membres de la chaîne d’approvisionnement doivent être conscients de ce problème, contribuer à l’éradiquer et se protéger contre cette menace. »
Au cours de la rencontre, des fiches-conseils et des outils de sensibilisation ont été partagés pour aider les entreprises à mieux comprendre les risques associés au modèle “Chauffeur Inc.”. L’OTA a également proposé des solutions pour développer des outils de filtrage permettant de protéger leurs chaînes d’approvisionnement contre ce modèle commercial non conforme.
L’OTA s’engage à continuer à travailler avec les Constructeurs Automobiles Mondiaux du Canada et d’autres groupes partageant les mêmes valeurs, afin d’assurer que leurs chaînes d’approvisionnement en transport respectent leurs valeurs ESG et soient à l’abri de l’infiltration du modèle “Chauffeur Inc.”.



