Kenworth livre le premier camion au gaz naturel de 15 litres à la multinationale UPS
- La rédaction

- 27 mars 2024
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 févr.
Kenworth livre le premier camion au gaz naturel de 15 litres à la multinationale UPS
Lors d’une cérémonie à l’usine de Kenworth à Chillicothe le 20 février, Kenworth a remis à UPS le premier daycab T680 équipé d’un moteur au gaz naturel de 15 litres.
Source: https://bit.ly/3IY1G9k
Anthony Marshall, vice-président de la maintenance et de l’ingénierie chez UPS, et Dennis Elford, directeur de la maintenance et de l’ingénierie, ont reçu les clés du camion des mains de Kevin Haygood, directeur général adjoint des ventes et du marketing chez Kenworth. Étaient également présents Doug VanZuiden, directeur de l’usine Kenworth Chillicothe, Kevin Tobin, directeur général des ventes de Kenworth, et Doug Powell, directeur de la gestion de la flotte chez Kenworth.
Le Kenworth T680 équipé du Cummins X15N fonctionne au gaz naturel comprimé (GNC) et est le premier d’une série de camions utilisant le nouveau groupe motopropulseur que Kenworth livre à UPS. Le moteur produit entre 400 et 500 ch avec jusqu’à 1 850 lb-pi de couple. Le premier camion UPS est doté d’un moteur d’une puissance nominale de 400 ch et d’un couple de 1 650 lb-pi de couple. Il est associé à une transmission automatisée Eaton Endurant HD et à un système de distribution de carburant équivalent à 175 gallons de diesel (DGE).
« Nous sommes heureux d’ouvrir la voie avec une autre option de moteur propre pour nos clients », a déclaré Haygood. « UPS est un client de longue date et un leader en matière d’utilisation de véhicules à carburant alternatif, ayant acheté ses premiers camions au gaz naturel auprès de Kenworth il y a 15 ans. Nous ne pourrions être plus heureux d’avoir Dennis et Anthony ici pour recevoir les clés d’un T680 équipé du nouveau moteur Cummins X15N ».
Le Cummins X15N répondra aux exigences strictes en matière d’émissions de l’EPA (2027) et aux normes CARB 2024 Low NOx. Ses niveaux de CO2 et de NOx sont tous deux 90 % inférieurs aux normes actuelles de l’EPA, et il présente une amélioration de l’économie de carburant jusqu’à 10 % par rapport au moteur au gaz naturel de 12 litres de Cummins. Kenworth est le premier grand constructeur de camions à proposer un moteur conforme aux normes d’émission de NOx du CARB. De plus, il offre une puissance et des performances comparables à celles du diesel, ce qui le rend attrayant pour les opérations régionales et long-courriers. Avec une puissance élevée, le moteur est beaucoup plus performant sur les terrains difficiles.
« Nous sommes ravis d’être la première entreprise à acquérir le T680 équipé du moteur au gaz naturel X15N de 15 litres », a déclaré Marshall. « Ce nouveau camion vient compléter notre flotte mondiale de plus de 18 000 véhicules à carburant alternatif et à technologie avancée, qui sont essentiels pour atteindre notre objectif de 40 % de carburant alternatif dans nos opérations au sol d’ici 2025 et de neutralité carbone d’ici 2050 ».
Kenworth Truck Company, fondée en 1923, se spécialise dans la conception et la fabrication de camions lourds et moyens The World’s Best®. En tant que leader dans le développement de groupes motopropulseurs diesel avancés, de véhicules zéro émission, de technologies de camions connectés et de systèmes avancés d’aide à la conduite, Kenworth crée des solutions de transport pour contribuer à un monde meilleur. La page d’accueil Internet de Kenworth se trouve à l’adresse http://www.kenworth.com. Kenworth est une société PACCAR.



