[Guilbault] Nouvelle installation à Rivière-du-Loup
- La rédaction
- 20 nov. 2023
- 1 min de lecture
[Guilbault] Nouvelle installation à Rivière-du-Loup
Source: Guilbault
Depuis le 1er novembre, Guilbault a officialisé sa présence à Rivière-du-Loup en s’installant dans l’ancien entrepôt de Transport Kingsway pour cinq ans. Ceci permettra à l’entreprise d’offrir un service de proximité plus rapide et efficace à ses clients de la région.
Avant de louer cet immeuble, Guilbault était effectivement déjà présent dans cette ville. « Ce n’est pas un test. Nous sommes au service du secteur depuis un certain temps », souligne le vice-président ventes et marketing chez Guilbault, Georges Moreau. Seulement, les employés de Guilbault devaient récupérer les marchandises au terminal de Rimouski.
Désormais, avec cet immeuble, l’entreposage des marchandises ne sera plus un problème. Celui-ci, situé au 153, chemin des Raymond dans le parc industriel de Rivière-du-Loup, fait plus de 3 500 pieds carrés et compte entre 6 et 8 portes de garage. Six remorques et six tracteurs seront assignés à cet endroit et six salariés y travailleront. Éventuellement, une demi-douzaine d’autres employés seront embauchés durant la transition entre le terminal de Rimouski et celui de Rivière-du-Loup. À terme, les marchandises en provenance de Montréal, Québec et même Toronto pourront être acheminées directement à l’installation de Rivière-du-Loup.
Par ce nouvel ancrage dans le Bas-Saint-Laurent, Guilbault affirme davantage sa position de joueur incontournable en transport, entreposage et logistique au Québec.