Formation obligatoire à partir d’avril pour les nouveaux conducteurs de camions de transport
- La rédaction

- 18 mars 2024
- 1 min de lecture
Formation obligatoire à partir d’avril pour les nouveaux conducteurs de camions de transport
FREDERICTON (GNB) – Les nouveaux conducteurs de camions de transport devront suivre un programme de formation approuvé avant d’obtenir leur permis de conduire de classe 1. Cette mesure entrera en vigueur le 1er avril.
Source: https://bit.ly/3TQAXBT
« Cette formation obligatoire vise à s’assurer que les nouveaux conducteurs de camions commerciaux possèdent les connaissances de base et les compétences de conduite nécessaires pour contribuer à améliorer la sécurité routière de toute la population du Nouveau-Brunswick », a déclaré le ministre de la Sécurité publique, Kris Austin.
Cette initiative s’appuie sur des normes de formation conformes au Code canadien de sécurité, et elle permet de veiller à ce que les camionneurs du Nouveau-Brunswick reçoivent la même formation qu’ailleurs au pays. Le Nouveau-Brunswick se joindra ainsi à sept autres provinces et territoires qui ont déjà instauré la formation obligatoire.
Les titulaires actuels de permis de conduire de classe 1 bénéficieront de droits acquis, ce qui signifie qu’ils ne seront pas tenus de suivre la formation.
Les programmes de formation approuvés seront offerts dans de nombreux établissements de la province.
La formation se déroulera en trois volets, soit la formation en classe, la formation pratique dans un endroit désigné, et la formation en cabine ou sur la route.



