top of page

Daimler Truck North America mise sur la technologie de transport propre à Portland, Oregon

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 20 mai 2024
  • 3 min de lecture

Daimler Truck North America mise sur la technologie de transport propre à Portland, Oregon

Daimler Truck North America LLC (DTNA) a annoncé aujourd’hui deux investissements significatifs sur son complexe de Swan Island, à Portland, Oregon. Il s’agit de la création d’un centre de formation pour l’Équipement de Recharge pour Véhicules Électriques (EVSE), adjacent à Electric Island, et d’une nouvelle installation d’ingénierie sur le campus de DTN.

Ce nouveau développement à Electric Island marque la prochaine phase dans l’accélération des tests et du développement de l’infrastructure de recharge pour les véhicules commerciaux, suite à l’inauguration en 2021 de la première station de recharge publique de ce type, réalisée en partenariat avec Portland General Electric.

Le nouveau centre de formation sera utilisé par le réseau de concessionnaires de DTNA et servira de centre de ressources pour les acteurs de la communauté intéressés par l’industrie du transport propre. Le projet, dont le coût est estimé à 3 millions de dollars, sera financé pour moitié par un prêt à remboursement conditionnel de Prosper Portland, l’agence de développement économique de la ville de Portland.

La nouvelle installation d’ingénierie de DTNA, d’une superficie d’environ 10 220 mètres carrés, centralisera les activités de test sous un même toit et se concentrera sur la recherche et le développement de technologies de propulsion émergentes, telles que les véhicules à batterie électrique et à hydrogène. Le projet, dont le coût est estimé à 40 millions de dollars, sera partiellement financé par l’État de l’Oregon avec un prêt à remboursement conditionnel de 700 000 dollars provenant du fonds de réserve stratégique de l’État.

« Daimler Truck North America est fier de considérer Portland, Oregon, comme notre chez-nous », a déclaré John O’Leary, président et PDG de DTNA. « Nous apprécions le soutien de la ville et de l’État à nos plans d’expansion visant à promouvoir le développement et les tests adéquats de technologies avancées et nous sommes impatients de collaborer pendant de nombreuses années encore sur la formation et l’emploi d’une main-d’œuvre prête pour l’avenir. »

ree

Screenshot

Sophorn Cheang, directeur de Business Oregon, a ajouté : « L’Oregon est le lieu de choix pour les entreprises à la pointe de l’innovation en matière de technologies propres aux États-Unis. Notre partenariat avec les leaders du développement économique local et régional pour soutenir l’investissement de DTNA renforce la compétitivité de la région et offrira des opportunités à notre main-d’œuvre qualifiée dans les domaines de la fabrication et de l’ingénierie pour les années à venir. »

Carmen Rubio, commissaire de la ville de Portland, a exprimé son enthousiasme : « Je suis ravie de la décision de DTNA d’investir des ressources significatives et de continuer à diriger la technologie des véhicules lourds ici même à Portland. Je tiens à remercier la gouverneure Kotek pour son engagement envers cet effort et pour la construction de l’économie propre. Je tiens également à reconnaître le conseil de Prosper Portland, Kimberly Branam, et l’excellente équipe de Prosper Portland qui travaille étroitement avec DTNA depuis de nombreuses années. Portland, où la marque Freightliner a été fondée il y a plus de 80 ans, voit DTNA comme un employeur pilier de notre ville, et l’annonce d’aujourd’hui est un moment de fierté pour tous les impliqués. L’avenir de la technologie des véhicules lourds à Portland est très prometteur – et très vert. »

L’histoire de DTNA à Portland remonte à la création de la marque Freightliner dans la ville en 1942. Depuis l’acquisition de Freightliner par l’ancien Daimler AG en 1981, le fabricant a établi son siège nord-américain pour les camions moyens et lourds à Portland. Depuis, DTNA a centralisé toutes ses activités de recherche et développement pour l’Amérique du Nord dans la région. L’usine de fabrication de camions de Portland, également située sur Swan Island.

 
 
bottom of page