top of page

Alain Dufort, nouveau directeur général du Réseau de transport de Longueuil

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 19 avr. 2024
  • 2 min de lecture
ree

Screenshot

Alain Dufort, nouveau directeur général du Réseau de transport de Longueuil

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL), troisième plus importante société de transport au Québec, est fier d’annoncer la nomination d’Alain Dufort comme nouveau directeur général. Entrant en fonction le 17 juin, M. Dufort apportera une solide expérience de 33 ans dans le secteur public à ce rôle stratégique pour les cinq villes de l’agglomération de Longueuil.

Geneviève Héon, présidente du conseil d’administration du RTL, a souligné les qualités de leadership de M. Dufort : « Leader rassembleur, inclusif et collaboratif, il a su valoriser le développement de ses équipes et des talents tout au long de sa carrière, faisant de la mobilisation et de l’engagement des employés le moteur de la réussite. »

ree

Screenshot

M. Dufort se dit prêt à relever les défis à venir : « Je suis enthousiasmé de joindre une équipe déjà compétente et motivée à améliorer continuellement le service aux usagers. Nous travaillerons ensemble pour adapter nos services aux nouvelles réalités et pour renforcer notre collaboration avec les différentes municipalités, l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et nos partenaires en mobilité durable. »

Avant de rejoindre le RTL, Alain Dufort a dirigé des projets majeurs à la Ville de Montréal, où il a été notamment directeur général adjoint au Service aux citoyens. Il a géré un budget opérationnel significatif et un programme d’investissement majeur, tout en s’engageant activement dans des initiatives stratégiques pour le centre-ville et la métropole dans un contexte de transition socio-écologique.

Détenteur d’un baccalauréat en génie de Polytechnique Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires de HEC Montréal, M. Dufort apporte une expertise polyvalente et orientée vers la mobilité durable.

Le conseil d’administration remercie également Sylvain Gonthier, qui a occupé le poste de directeur général par intérim et a joué un rôle clé dans divers projets d’envergure, y compris la mise en service du réseau redessiné en parallèle avec l’arrivée du REM. M. Gonthier reprendra ses fonctions de directeur principal Opérations après le 17 juin.

La nomination de M. Dufort s’inscrit dans la continuité des efforts du RTL pour offrir un service de qualité supérieure à ses usagers, tout en répondant efficacement aux enjeux de mobilité urbaine de l’agglomération.

 
 
bottom of page