top of page

Une nouvelle voix pour les mécanos de véhicules lourds : Média On the Road lance une plateforme dédiée

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 1 juin
  • 2 min de lecture
ree

Par la rédaction, Média On the Road


MONTRÉAL, 1er juin 2025 — Le métier de mécanicien(ne) de véhicules lourds est au cœur du bon fonctionnement de l’industrie du transport. Pourtant, cette profession essentielle demeure encore trop souvent dans l’ombre. C’est dans cette optique que l’équipe de Média On the Road — qui chapeaute On the Road Québec, On the Road Trucking, les Salons de l’emploi du transport routier, les podcasts bilingues et le show radio des camionneurs sur FM 103.3 — annonce avec fierté le lancement d’une nouvelle plateforme dédiée : Le magazine des mécanos de véhicules lourds.


ree

Objectif : faire rayonner une profession essentielle


Cette initiative vise à valoriser, sensibiliser et inspirer une nouvelle génération à se diriger vers ce métier méconnu, mais ô combien vital pour l’économie québécoise. « On parle souvent des chauffeurs, et avec raison, mais les mécanos sont les piliers de la fiabilité sur nos routes. Il est temps qu’ils aient leur voix », rappelle Carl Beaulieu, cofondateur d’On the Road Québec et ardent défenseur de la reconnaissance des métiers du transport.


Une communauté déjà mobilisée


La page Facebook Le magazine des mécanos de véhicules lourds, lancée discrètement il y a quelques semaines, rassemble déjà plus de 1000 abonnés, preuve de l’intérêt réel pour une telle vitrine. En plus de contenus originaux, portraits de métier, témoignages, reportages et nouvelles de l’industrie, plusieurs épisodes de podcasts en lien direct avec le métier y seront intégrés.


Une plateforme qui s’inscrit dans un écosystème engagé


Ce nouveau média ne vient pas de nulle part : il s’ajoute à la constellation de projets menés par Média On the Road pour mettre en lumière les acteurs clés de l’industrie. En donnant la parole aux mécaniciens(nes), l’organisation poursuit sa mission de redonner ses lettres de noblesse au monde du transport.


L’heure est venue pour les mécanos de véhicules lourds du Québec d’avoir leur magazine, leur tribune, leur identité médiatique. Et ce n’est qu’un début.

 
 
bottom of page