top of page

Un propriétaire d’entreprise de transport de New York emprisonné pour avoir menti à la FMCSA au sujet de violations en matière de sécurité

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 23 mars
  • 1 min de lecture

Source: FMCSA


Rochester, NY — Tony Kirik, également connu sous le nom d’Anatoliy Kirik, âgé de 43 ans, a été condamné à 45 mois de prison pour avoir fourni de fausses informations à la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA), selon un communiqué du 20 mars du bureau du procureur des États-Unis pour le district ouest de New York.


Reconnu coupable par un grand jury fédéral, Kirik faisait face à des accusations de fausses déclarations et de complot pour tromper la FMCSA au sujet de la sécurité de ses activités de transport.


Selon les autorités, Kirik a soumis de faux documents concernant la cote de sécurité de son entreprise de camionnage lorsqu’il a demandé une autorisation pour opérer en tant que transporteur interétatique. Il a également dissimulé de nombreuses violations de sécurité lors d’audits et de contrôles de conformité.


Pour contourner la surveillance réglementaire, Kirik a créé de nouvelles entreprises sous des noms de membres de sa famille et d’un employé, dans le but de faire croire qu’il s’agissait d’entités distinctes. En réalité, ces entreprises étaient simplement la continuation d’une société ayant un mauvais historique de sécurité.


« Les actions de Kirik ont mis en danger la sécurité des autoroutes américaines en permettant à des camions non sécuritaires de circuler », a déclaré le bureau du procureur.

 
 
bottom of page