top of page

Un camionneur utilisant TikTok (quelques secondes avant un accident mortel) est condamné à des décen

  • Photo du rédacteur: La rédaction
    La rédaction
  • 19 août 2024
  • 1 min de lecture

Screenshot

Un camionneur utilisant TikTok (quelques secondes avant un accident mortel) est condamné à des décennies de prison

Source: Maricopa County

(PHOENIX, AZ) – Le procureur du comté, Rachel Mitchell, a annoncé la condamnation de Danny Glen Tiner (né en juillet 1986) à 22 ans et demi de prison pour cinq chefs d’accusation d’homicide par négligence.

Le 12 janvier 2023, Tiner conduisait un semi-remorque en direction est sur l’Interstate 10 près de Wildhorse Pass Boulevard. Les données GPS ont montré que le camion de Tiner roulait à 68 mph dans une zone de construction limitée à 55 mph. Après avoir omis de céder à la circulation arrêtée, le conducteur a provoqué une collision impliquant six véhicules. Certains de ces véhicules, dont deux semi-remorques, ont pris feu. Cinq personnes ont perdu la vie sur les lieux de l’accident.

Les données d’analyse numérique ont révélé que Tiner avait accédé à au moins quatre vidéos TikTok pendant qu’il conduisait, et ce, quelques secondes avant la collision.

« En tant que conducteur, vous avez l’obligation de rester attentif à la route. Choisir de consulter les réseaux sociaux en conduisant, mettant ainsi la vie des autres en danger, est une conduite irresponsable », a déclaré Rachel Mitchell, procureur du comté de Maricopa. « Cinq familles vivent avec la douleur de la perte d’un être cher. Bien que le système judiciaire ne puisse jamais atténuer cette douleur, il peut tenir la personne responsable de ses actes. Nous avons atteint cet objectif. »

bottom of page