top of page

Suspension de 185 camionneurs : la pression du NPD force l’action

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • 16 sept.
  • 1 min de lecture
ree

Source: Lise Vaugeois


Thunder Bay et Oshawa — Après des années de pressions exercées par le Nouveau Parti démocratique (NPD) pour améliorer la sécurité routière en Ontario, le ministère des Transports (MTO) a annoncé la suspension de 185 conducteurs de camions commerciaux soupçonnés d’avoir obtenu leur permis de classe A de façon « malhonnête » lors des tests ou formations.



Les députées néo-démocrates Lise Vaugeois (Thunder Bay–Superior North) et Jennifer French(Oshawa), porte-parole en matière de transport et de routes, se réjouissent de cette avancée, tout en exigeant davantage de mesures pour protéger les usagers de la route.


« Tout le monde mérite de circuler en sécurité », a affirmé Mme French. « Depuis des années, nous réclamons une meilleure formation, des tests rigoureux et un renforcement de l’application des lois. Le ministre Sarkaria doit cesser d’ignorer volontairement les problèmes du camionnage. »


Pour Mme Vaugeois, cette décision résulte directement des pressions exercées par le NPD : « Les familles du Nord de l’Ontario connaissent trop bien les dangers liés à des chauffeurs mal formés. Nos routes sont des artères vitales, et chaque automobiliste mérite de savoir que les camionneurs qui circulent à leurs côtés ont reçu la formation adéquate. C’est une victoire, mais la bataille continue. »


Le NPD salue également la décision de la vérificatrice générale de mener un audit sur le système d’octroi des permis de camionnage. Le parti espère que ce rapport mènera au retour de la responsabilité des tests et permis commerciaux au MTO, tel que proposé dans son projet de loi sur la sécurité routière dans le Nord.

 
 
bottom of page