Réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine – Fermetures prévues durant la fin de semaine du 25 avril
- La Rédaction
- 16 avr.
- 2 min de lecture

Source: MTQ
MONTRÉAL, 16 avril 2025 – Le ministère des Transports et de la Mobilité durable annonce une étape cruciale dans les travaux de réfection du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. Après plusieurs mois de chantier, le premier tube de circulation rénové est prêt à être mis en service. Toutefois, cette transition nécessitera des fermetures complètes de l’autoroute 25 durant deux fins de semaine, à commencer par celle du 25 avril 2025.
Fermeture vers la Rive-Sud : du vendredi 23 h au lundi 5 h
La circulation en direction de la Rive-Sud sera complètement interrompue entre la sortie n° 5 (R-138 / Rue Hochelaga / Rue Sherbrooke) et l’entrée en provenance de l’île Charron, du vendredi 25 avril à 23 h jusqu’au lundi 28 avril à 5 h. De plus, l’avenue Souligny en direction est, entre les rues Dickson et Honoré-Beaugrand, sera également fermée à partir de 22 h 30.
Fermetures nocturnes vers Montréal
En direction de Montréal, l’autoroute 25 sera également fermée de nuit, soit du vendredi 23 h au samedi 8 h et du samedi 23 h au dimanche 9 h, entre la sortie n° 90 (Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.-E.-Trudeau) et l’entrée en provenance de la rue Hochelaga.
Les entrées sur ces tronçons seront progressivement fermées 30 minutes avant le début des fermetures complètes.
Un transfert graduel de la circulation
À compter du lundi 28 avril à 5 h, les véhicules se dirigeant vers la Rive-Sud circuleront dans le tube nouvellement rénové. Le transfert des voies en direction de Montréal est prévu durant la fin de semaine du 2 mai.
Le Ministère rappelle que ces fermetures sont tributaires de conditions météo favorables et de contraintes opérationnelles. Les usagers sont invités à suivre les mises à jour sur les comptes officiels du Ministère pour confirmation des fermetures.
Enfin, une période d’adaptation est à prévoir, puisque la nouvelle configuration des voies nécessitera une vigilance accrue de la part des automobilistes.