top of page

Rencontre entre Unifor et Mélanie Joly : l’avenir des emplois chez PACCAR au cœur des discussions

  • Photo du rédacteur: La Rédaction
    La Rédaction
  • il y a 1 heure
  • 1 min de lecture
ree

Source: Unifor


SAINTE-THÉRÈSE — Ce matin, une rencontre cruciale s’est tenue entre la ministre Mélanie Joly et les représentants syndicaux d’Unifor Québec, à la suite des récentes mises à pied chez PACCAR à l’usine de Sainte-Thérèse.


Le directeur exécutif adjoint d’Unifor Québec, Renaud Plante, était accompagné de Jean-François Barrette, président de la section locale 728, ainsi que de David Hannan, président syndical de l’unité PACCAR. Ensemble, ils ont exposé les préoccupations des travailleuses et travailleurs touchés par cette décision qui secoue la région des Basses-Laurentides.


Selon Unifor, la ministre s’est montrée très réceptive et bien informée des enjeux entourant la situation de l’usine, qui assemble des camions Peterbilt et Kenworth destinés au marché nord-américain.


« Nous espérons que cette rencontre débouchera sur des actions concrètes pour protéger les emplois manufacturiers au Québec et au Canada », a souligné M. Plante, rappelant l’importance stratégique de PACCAR dans le tissu industriel québécois.


Pour le syndicat, il est impératif que les gouvernements fédéral et provincial travaillent main dans la main afin de soutenir la production locale et de contrer les effets économiques liés aux décisions commerciales internationales.

 
 
bottom of page